La formule de perte de poids n’est pas complexe, mais c’est une démarche à laquelle vous, en tant que propriétaire, devez vous engager:

Calories brûlées> Calories ingérées = perte de poids

Combien de nourriture

La quantité de nourriture dont chaque chien a besoin varie en fonction de la qualité de l’aliment et du nombre de calories, ainsi que de la race, du niveau d’activité et du métabolisme de votre chien. Commencez par le bas côté de la taille de la portion recommandée figurant sur le sac et après quelques semaines, évaluer le poids de votre chien. Vous pouvez ensuite modifier la taille de la portion en conséquence.

Mesures à prendre pour prévenir la suralimentation:

• Fermez le buffet – Si votre chien a accès à de la nourriture toute la journée, il mangera toute la journée. Au lieu de cela, donnez-lui une quantité spécifique une à trois fois par jour.

• Empêchez les ninja – Si vous avez plusieurs chiens dans votre ménage, nourrissez-les séparément pour garantir que chaque chien ne consomme que son lot et ne vole pas la nourriture de vos autres chiens.

• Soyez cohérent – Utilisez une tasse à mesurer pour noter la quantité de nourriture que votre chien mange

chaque jour. Cela aide toute la famille à rester sur la même page en ce qui concerne la taille des portions.

Comment gérer la mendicité

Ne cédez pas à ces grands yeux bruns et à ces gémissements pathétiques! Reste fort. Votre chien ne sait pas que des quantités excessives de nourriture et de friandises le blesseront et raccourciraient son espérance de vie.

Cela étant dit, vous pouvez faire certaines choses pour limiter la mendicité:

1. Distrayez-le – Jouez avec lui ou jouez avec lui quand il commence à mendier de la nourriture. Ou mieux encore, emmenez-le faire une promenade. Ceci est un gagnant / gagnant. Non seulement il n’obtient pas les calories supplémentaires, mais il en brûle aussi quelques-unes.

2. Donnez-lui plus souvent de petits repas – Cela ne veut pas dire que vous lui donnez plus de nourriture chaque jour, il suffit de diviser sa portion quotidienne en deux ou trois repas.

3. Donnez-lui des légumes croquants et hypocaloriques – Des carottes, du brocoli, du céleri et des haricots verts, ainsi que des morceaux de pomme, de melon d’eau et de mangue font de bonnes friandises. Certains chiens ne seront pas dupes, mais d’autres les mâchonneront gaiement.

4. Offrez de l’eau fraîche – L’eau est fraîche et rafraîchissante et pourrait être exactement ce dont votre chien a besoin.

Traite

Il est facile d’oublier les gâteries en tenant compte de la répartition quotidienne des calories de votre chien. Saviez-vous que nourrir un chien de 40 kilos avec une oreille de cochon est l’équivalent d’un être humain qui mange deux cheeseburgers doubles en plus de repas réguliers?

Pour maximiser la perte de poids, trouvez une gâterie à faible teneur en calories et de taille appropriée pour un usage quotidien et conservez celle qui est riche en calories pour les occasions spéciales. Les gâteries ne doivent jamais représenter plus de 10% du régime alimentaire de votre chien. S’il est en surpoids, il devrait l’être encore moins.

Exercice

Nous savons tous qu’un régime équilibré associé à l’exercice est le moyen le plus efficace de perdre du poids. En plus de réguler le régime alimentaire de votre chien, vous devez également l’entraîner pendant 15 à 20 minutes au moins deux fois par jour. Cela signifie quelque chose d’une promenade rapide dans le quartier jusqu’à une partie revigorante de chercher dans la cour arrière. Si votre chien est obèse, commencez par de courtes promenades et partez pour des excursions plus longues.

Vous pouvez également vous engager dans un sport canin comme l’agility ou l’élevage. La stimulation physique et mentale lui fera du bien et l’activité partagée vous aidera à renforcer vos liens. Très souvent, votre chien trouvera cela plus gratifiant qu’un festin.

Résumé

Rappelez-vous: vous avez tout le pouvoir dans cette relation. En prenant la responsabilité de la santé de votre chien et en contrôlant son poids, vous l’aidez à devenir un animal en meilleure santé et plus heureux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here