Donnez un emploi à votre chien:

Votre Border Collie est-il malicieux? Votre berger allemand est-il en train de creuser sous la clôture? Votre Labrador Retriever vous rend-il fou en vous apportant la balle? Ce sont tous des exemples d’un chien de travail ennuyé qui a besoin de quelque chose à faire.

Bien souvent, un nouveau propriétaire achète un chien destiné à travailler, mais son style de vie est du type qui ne lui donnera pas l’exercice et le travail qu’il a besoin.

Donc, voici quelques choses que vous pouvez faire pour donner un travail à votre chien de travail.

1. Allez faire une promenade quotidienne – si 30 minutes ne vous semblent pas suffisantes pour tirer pendant une heure, vous serez étonné de ce que cela fait pour votre chien et pour votre tour de taille. Encore mieux, si vous êtes un jogging, emmenez votre chien avec vous. En fonction de sa condition physique, vous devrez peut-être le conditionner pour des courses plus longues, mais ce sera bon pour vous deux.

2. Si votre chien aime le frisbee, apprenez à votre chien à attraper un frisbee et passez du temps à jouer chaque jour avec votre chien. En fait, si vous participez tous les deux au jeu du frisbee, il existe des clubs auxquels vous pouvez adhérer dans la plupart des grandes villes et qui incluent entraînement et compétition.

3. La formation d’obéissance est un autre moyen de donner un travail à votre chien. Oui, entraînez votre chien 2 à 3 fois par jour pour une session courte ne dépassant pas 15 minutes à la fois. Vous serez surpris de voir comment une session d’obéissance de 15 minutes peut retirer une partie de l’énergie de votre chien.

4. Si vous voulez que votre chien utilise son cerveau, il existe maintenant plusieurs jouets différents qui vont défier l’esprit de votre chien pendant qu’il essaie de trouver un moyen de se faire plaisir. Jetez un oeil à votre animalerie locale ou à un simple Google “Jeux d’esprit pour chiens”.

5. Si votre chien aime nager, vous pouvez toujours l’emmener au bord de la rivière ou dans votre propre piscine, le cas échéant. La natation est un excellent moyen d’exercer les humains et cela fonctionne aussi pour les chiens.

La clé de tout cela est d’obtenir votre chien occupé. Si votre chien a un travail ou est bien entraîné, vous aurez moins de problèmes avec lui à la maison.

Rappelez-vous ce que je dis depuis toujours: “un chien dressé est un chien heureux et un chien épuisé est encore plus heureux”. Alors sortez et faites quelque chose d’amusant avec votre chien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here