Comment dresser un chien dominant:

Avez-vous déjà été dans une situation où vous êtes sorti pour une promenade avec votre chien, en descendant avec joie dans la rue lorsque votre cœur manque un battement, puis coule parce que vous voyez un autre chien venir?

Cela ne signifie qu’une chose. Votre chien charmant mais très dominant va essayer de laisser sa marque sur un autre chien. Et vous ne savez pas à quel point cela pourrait mal tourner!

Même si l’autre chien est en laisse, vous savez que vous avez des problèmes si vous vous approchez trop, et vous commencez donc à chercher une stratégie de sortie…

Mais avant de vous en rendre compte, votre chien tire comme un fou et les poils sur son dos commencent à se soulever.

Vous avez tout essayé pour arrêter ce comportement. Comme tirer sur la laisse, un collier différent, de la distraction avec de la nourriture, mais rien n’a fait la moindre différence. Maintenant, il ne reste plus qu’à les maintenir séparés à tout prix.

Vous avez commencé à perdre tout espoir.

Alors, où est-ce que tout cela est allé si horriblement mal?

Ce que beaucoup de propriétaires et d’entraîneurs de chiens ne semblent pas comprendre, c’est que si vous donnez à votre chien de mauvais messages à la maison, il est trop tard pour le changer quand vous voyez un autre chien dans la rue.

Le simple fait est-ce que …

Les chiens sont des animaux simples. Et je le pense d’une manière très aimante. Mais ils ne sont tout simplement pas intéressés par les grands téléviseurs, les voitures plus rapides ou leurs prochaines vacances.

Plutôt, les chiens sont sur la survie. Tout d’abord. Ce qui comprend protéger la propriété et le pack, surtout quand ils sont à l’extérieur.

À présent. Penses-y. Les chiens sont des bêtes de somme. Ils comprennent qu’il y a des leaders et des suiveurs.

Et les leaders décident de ce qui est dangereux et prennent l’initiative de protéger la meute.

Alors, que pensez-vous qu’il se passe lorsque votre chien pense qu’il est le chef de meute et qu’il marche dans la rue et voit un autre chien étrange arriver?

C’est vrai. Ils marchent vers eux, la tête en avant, la queue en l’air et essayent de les faire reculer.

Et c’est là que tout se passe en forme de poire.

Mais ce qui a déclenché la réaction a été de donner à votre chien le message qu’il était en charge en premier lieu! Qu’ils sont en fait le chef de meute chez vous.

C’est là que la méthode de dressage de chiens de Doggy Dan est vraiment géniale. Il comprend parfaitement comment montrer aux chiens que vous êtes le chef de meute.

Mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est qu’il le fait avec tant de gentillesse et de douceur. Et c’est très simple, il utilise 5 règles d’or.

Lorsque vous pouvez voir la meute de Doggy Dan parmi d’autres chiens, ils ne sur-jouent pas leur rôle, car ils savent tous qu’il est le chef de meute et qu’ils peuvent donc se détendre.

Maintenant, bien sûr, tous les chiens sont différents et certains chiens sont naturellement plus dominants que d’autres, et il y en a qui aiment être plus soumis. Peu importe le type de votre chien.

Le secret est le suivant:

VOUS devez être le chef de meute. Une fois que vous avez établi cela, vous constaterez que toutes les autres astuces d’entraînement commenceront à fonctionner. Une légère traction sur la laisse, la distraction à l’aide d’une friandise et le doux mot d’avertissement.

Le fait est que les méthodes de formation que vous utilisez actuellement sont probablement très bonnes, mais sans base solide, elles ne fonctionnent tout simplement pas.

En résumé, votre chien ne vous prend pas en considération une fois que l’autre chien a montré. Votre chien doit s’inquiéter de plus grandes choses, telles que la protection des suiveurs dans son sac (vous).

Donc, pour remédier à la situation… encore une fois, vous devez devenir le chef de meute.

Doggy Dan m’a donné quelques astuces de formation que je peux partager pour vous aider à atteindre ce chien plus calme à l’approche des autres chiens. Voici donc un couple. Mais rappelez-vous, la fondation du chef de meute DOIT être mise en place en premier.

• Distractions dans les aliments:

cette approche peut vraiment fonctionner avec certains chiens qui mangent de la nourriture! La clé est la suivante: utilisez-le comme une distraction. Ne récompensez pas votre chien après qu’il se soit précipité vers le chien qui approche. Utilisez des aliments extraordinaires, comme du poulet ou du fromage. Pas leurs biscuits habituels!

• Prenez votre temps:

ne vous attendez pas à des miracles du jour au lendemain. Sauf si vous venez de mettre en place les règles relatives aux chefs de meute! Pousser souvent les choses trop vite fait en sorte que les choses tournent mal, mais aller lentement renforce la confiance.

• Maîtrisez la promenade:

assurez-vous que vous maîtrisez la marche de votre chien avant de rencontrer le chien qui approche. Si vous devez envisager un appareil autre qu’un collier plat pour le faire, faites-le.

• Restez concentré sur ce que vous voulez:

il est facile de se laisser entraîner à suivre le comportement de votre chien, mais souvenez-vous que vous devez continuer à montrer à votre chien exactement comment vous voulez qu’il se comporte.

• Soyez prêt à intervenir:

restez concentré sur le meilleur résultat mais soyez prêt à intervenir et emmenez rapidement votre chien ou tirez-le doucement ou corrigez-le. Une fois que vous avez fait cela, rappelez-vous de vous détendre immédiatement après.

Une des choses que j’aime dans cette méthode, c’est qu’elle fonctionne avec l’instinct naturel de votre chien.

Par exemple, il est naturel qu’un chien soit supérieur à un autre. Vous ne pouvez pas enlever ça des chiens. Mais en se positionnant comme le meilleur chien du peloton, ils ne seront pas aussi susceptibles de devenir trop protecteurs, tendus, dominants ou de pousser les choses trop loin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here