Comment arrêter votre chien d’aboyer:

Peu de choses dans la vie peuvent vous rendre fou en tant que chien qui aboie constamment. Qu’ils aient ce «Woof, Woof, Woof» profondément frémissant ou que «Yap, Yap, Yap» perçant l’oreille, il peut faire très vite votre tête.

La bonne nouvelle est que l’aboiement n’est pas quelque chose que les chiens doivent faire pour être heureux. En fait, aboyer en général est un signe de stress, de frustration, d’anxiété ou d’excitation excessive et aucune de ces émotions n’est particulièrement bénéfique pour votre chien.

Ou toi!

N’oubliez pas qu’un chien content n’aboie pas!

Alors jetons un coup d’œil à un type d’aboiement spécifique et commençons à mettre un terme à ces aboiements…

Les chiens qui aboient lorsque vous n’êtes pas à la maison sont un problème très courant. Habituellement, les gens n’ont aucune idée qu’ils ont un problème jusqu’à ce que le voisin ou même pire, l’agent de contrôle des chiens vous rende visite. Comprendre pourquoi votre chien aboie est la clé pour l’arrêter afin que vous puissiez réellement vous attaquer à la cause du problème de votre chien et non pas simplement traiter les symptômes.

Maintenant, supporte-moi sur celui-ci parce que… tu DOIS te souvenir que tu dois tout voir à travers les yeux de ton chien!

Alors pensez-y comme ça…

Votre chien est un animal de somme et comprend qu’il existe des leaders et des suiveurs.

Et l’une des tâches du chef de meute est de protéger la meute.

Ainsi, lorsque le lundi matin, tout le monde quitte la maison pour aller au travail et laisse le chien seul à la maison, il devient stressé… et vous aussi si vous perdiez votre sac!

C’est la raison pour laquelle ils sont stressés et aboient. Ils vous demandent de revenir. Ils essaient juste de faire leur travail.

Pensez-y… Si vous êtes un parent d’un jeune enfant de 3 ans, l’une de vos tâches principales consiste à assurer la sécurité de cet enfant et à le surveiller de près. Tout le temps. Dans toute la maison, vous savez où ils se trouvent. Ils sont en sécurité. Tu es détendu.

S’ils sortent soudainement de la maison et ferment la porte d’entrée derrière eux, ce que tu ferais?

Chasser après eux? Bien sûr…

Mais. Et si la porte était verrouillée et que vous ne pouviez pas ouvrir. Et toutes les autres portes et fenêtres sont verrouillées. Alors que feriez-vous…

Demander de l’aide? Votre chien n’a pas cette option!

Crier au secours? Eh bien, c’est exactement ce que fait votre chien…

Vous ne voudriez certainement pas vous asseoir, vous détendre et prendre une tasse de thé, sachant que votre jeune enfant errait seul dans les rues.

Commencez-vous à comprendre pourquoi votre chien est stressé et aboie lorsque vous partez maintenant?

Et tous ces autres comportements gênants tels que mâcher, détruire et essayer de creuser sous la clôture ou de sauter par-dessus la clôture ne se produisent que lorsque vous n’êtes pas là… Oui, c’est vrai. Ils sont tous les symptômes d’un chien stressé qui craint désespérément de ne pas être à la maison et en sécurité. N’oubliez pas que votre chien ne parle pas anglais pour vous en parler!

Alors quelle est la solution? Eh bien, ce n’est certainement pas en leur donnant un os à mâcher en votre absence. Imaginez dire au parent totalement stressé que son jeune enfant est dans la rue…

“Ne vous inquiétez pas, voici une boîte de chocolats”! Vous pouvez aimer les chocolats mais cela ne va pas marcher dans cette situation.

Les jouets bourrés de nourriture et d’autres distractions ne traitent pas non plus la cause du problème. Ils traitent seulement les symptômes et peuvent donc fonctionner, si vous êtes chanceux, pendant environ une demi-heure – maximum – mais pas à long terme. La plupart d’entre vous saurez que cela ne fonctionne pas car vous l’avez déjà essayé!

La solution est en réalité très simple.

Vous devez devenir le chef de meute aux yeux de votre chien.

Une fois que vous faites cela correctement, votre chien ne le verra pas comme sa tâche de vous protéger.

Vous pourrez aller et venir à votre guise et ils seront totalement détendus.

C’est la vraie solution pour avoir un chien calme et détendu. Aucune astuce ici, juste une compréhension honnête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here