Beaucoup choisissent souvent d’acheter un chat d’une race spécifique car elle assure des traits de personnalité spécifiques. Cependant, ce n’est pas toujours vrai.

Les traits sont communs aux races et pas à tous les chats ou chatons de la race. La race à elle seule ne peut pas décider du type de chat dans lequel grandit un chaton. Cela dépend davantage de sa filiation et de l’ordre social dans lequel il se trouve depuis sa naissance.

Lorsque vous choisissez un chat qui vous convient, à vous et à votre famille, tenez compte de ces facteurs:

Chaton ou adulte:

Les chatons sont vraiment mignons irrésistiblement. Il serait difficile de choisir un chat plutôt qu’un chaton. Néanmoins, vous devriez examiner les aspects pratiques du choix d’un chaton. Ils ont besoin de beaucoup d’attention et de soins dans leurs années de croissance. Vous devez les former à tous les aspects, comme l’entraînement aux déchets, l’alimentation et le contact avec d’autres animaux domestiques. Les chats adultes sont normalement formés et peuvent bientôt s’installer dans de nouveaux locaux et environs.

Les enfants de votre maison aimeraient avoir des chatons comme compagnon de jeu. Cependant, les chatons ont des griffes et des dents acérées. Ils ne savent pas encore comment les contrôler. Les enfants pourraient involontairement faire du mal aux chatons. Vous avez besoin d’une surveillance constante des adultes avec les chatons et les enfants autour. Les chats adultes habitués à la vie de famille ne sont pas gênés par de telles situations.

Si vous avez déjà des animaux domestiques dans votre maison, les chats pourraient s’avérer un choix difficile. Les chats adultes prennent plus de temps à s’adapter à d’autres animaux que les chatons. Parfois, les chats adultes pourraient se glisser dans leur maison ou leur abri précédent. Ce n’est pas si probable avec les chatons.

Cependant, si vous avez déjà un chien, un chat peut être un pari plus sûr qu’un chaton.

Masculin ou féminin:

Il y a toujours une divergence d’opinions sur le point de savoir si un chat mâle stérilisé est meilleur qu’une chatte stérilisée. Certains disent que les chats mâles sont plus indépendants alors que les femelles sont plus affectueuses. Les mâles non dénaturés peuvent provoquer des pulvérisations d’urine piquantes, des combats et ils peuvent errer. De même, les femmes en chaleur pourraient causer de graves problèmes. En outre, les portées imprévues pourraient constituer un sérieux obstacle. Si vous avez déjà un mâle stérilisé, ramener à la maison une jeune femelle stérilisée serait idéal. Cela pourrait s’avérer un bon compagnon.

Patterns comportementaux:

Lorsque vous choisissez des chatons dans un refuge, essayez de noter leurs comportements lors de leurs interactions. Un chaton griffant ou mordant à plusieurs reprises pourrait devenir un chat agressif. Un chaton qui ne veut pas vous approcher ou qui évite les foules pourrait devenir un chat timide. Le choix idéal serait un chaton qui réagisse positivement à votre voix.

Il devrait également interagir et jouer de la même manière avec ses frères et sœurs. Cela montre à quel point il peut se mêler à votre ménage.

Apparence physique:

Choisissez des chats et des chatons d’apparence saine avec des dents blanches brillantes et propres sans aucune accumulation de tartre. Les yeux doivent être dégagés de toute accumulation de cire. Il devrait avoir une couche épaisse, brillante et douce conformément à sa race. Ses ongles doivent être lisses et propres.

Race pure ou métisse:

Il existe de nombreuses races et couleurs reconnues des chats domestiques. Pedigree peut vous aider à comprendre ses traits de comportement, sa croissance physique et des détails similaires. Vous pouvez collecter les informations nécessaires auprès des associations et associations d’éleveurs locales avant de faire votre choix et d’acheter un chat.

Cependant, race pure ou pedigree ne signifie pas toujours que ces chats suivront les traits spécifiques. Il y a peut-être d’autres facteurs décisifs.

En outre, les refuges pour animaux prennent également grand soin de sélectionner la maison qui convient pour leur chat ou leur chaton. Dans certaines régions, ils visitent votre maison pour voir si l’animal que vous avez choisi peut s’intégrer à votre ménage. En outre, ils peuvent également suivre l’animal même après l’achat et le ramener à la maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here