Avant d’acheter un chat:

Avant d’acheter et de ramener à la maison un chat, vous devriez envisager divers facteurs impliquant le chat, votre maison, les membres de votre famille et d’autres facteurs possibles. Si vous ne tenez pas compte de ces facteurs, vous devrez peut-être rendre votre animal peu de temps après votre achat et le ramener à la maison. Cela peut causer beaucoup de misère et de chagrin tout autour.

Ta situation:

Réfléchissez à votre situation personnelle avant d’acheter un chat. Vous devriez avoir suffisamment de temps pour s’occuper du chat. Si vous avez un emploi à temps plein, vous devriez pouvoir prendre un congé soudain pour faire face à toute situation d’urgence. Les chats ont besoin de compagnie. Il ne suffit pas de donner refuge à un chat chez vous. Vous devez lui donner du temps tout comme vous vous occupez d’un enfant.

Si vous habitez dans un logement loué, vérifiez si les chats sont autorisés dans ces lieux. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour élever un chat et fournir des poteaux à gratter, des bacs à litière, des endroits pour dormir pour le chat et bien plus encore. Déterminez si tous les membres de votre famille sont prêts à accepter un chat dans la maison.

Un autre facteur important est de prendre soin d’un chat. Vous devriez considérer les petits enfants dans la maison; s’ils peuvent vivre avec un chat. Ils doivent comprendre comment traiter le nouveau chat comme un être vivant et non comme un jouet.

De plus, vous devriez faire un test d’allergie au chat pour tous les membres de la famille. Si l’un des membres de votre famille a des allergies au chat, il est préférable de ne pas acheter de chat.

Vous aurez besoin de bols à nourrir, de serviettes, de transporteurs ou de boîtes spéciales pour transporter les chats à différents endroits. Vous devrez peut-être transporter votre chat chez un ami ou chez le vétérinaire.

Financier:

Les chats ont plusieurs dépenses récurrentes. Vous devriez considérer votre situation financière; si vous pouvez payer les frais médicaux, de nourriture et autres frais connexes du chat.

Il existe diverses dépenses de routine telles que les vaccinations et les coûts d’autres accessoires. Vous devriez pouvoir supporter les dépenses d’un chat où que vous déménagiez.

Les chats vivent normalement entre quinze et dix-huit ans. Vous devriez pouvoir supporter toutes ses dépenses tout au long de sa vie.

L’éleveur:

Vous devriez examiner les normes de santé de l’endroit où vous achetez votre chat. Ce devrait être une licence et

établissement agréé. Il est préférable d’acheter auprès de sources recommandées.

Vous pouvez demander des recommandations fiables à vos amis et à votre famille qui ont des chats comme animaux de compagnie. Demandez à votre vétérinaire de procéder à un examen approfondi du chaton que vous achetez et faites le suivi de tout problème avec l’éleveur dès que possible.

Le chat lui-même:

S’abstenir de faire un achat impulsif. Ne pas acheter un chat qui a l’air pathétique ou malade. Cela pourrait causer de graves problèmes de santé à vos jeunes enfants à la maison. Ne ramenez pas à la maison un chat qui nécessite des soins intensifs. Les membres de votre famille seraient épouvantés si vous deviez rendre l’animal après un certain temps. Vérifiez si votre chaton est vermifugé et vacciné récemment.

Les chats adultes doivent avoir une formation adéquate à la maison N’achetez pas de chats agressifs, car ceux-ci ne peuvent généralement pas faire de bons animaux domestiques.

Les chats sont des animaux aimables et affectueux. Ils deviennent rapidement un membre important de votre famille. Par conséquent, avant d’acheter un chat, considérez tous les aspects possibles avant d’accueillir votre nouveau membre. Cela peut vous faire économiser beaucoup de chagrins et de déceptions plus tard.

Si vous avez des doutes sur un fait particulier, il est préférable de ne pas acheter et ramener à la maison ce chat ou ce chaton.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here